Pour cette collaboration inédite, imaginée à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des femmes, l’artiste angevine Jolane a réalisé deux illustrations exclusives, mises à l’honneur sur deux tee-shirts. L’un célèbre l’acceptation de l’image de soi, traduite par un félin, animal sauvage et libre, symbolisant la femme et admirant son reflet dans un miroir, porté par un message identitaire fort : ‘Let your light shine bright.’ L’autre privilégie l’amour de soi, dans une composition colorée inspirée par le trait de Matisse ; la femme y tient une place centrale, entourée d’étoiles stylisées, de fleurs et d’un œil, tout en douceur, le tout souligné du mot ‘(Self) Love’. Plus que de simples tee-shirts, c'est un message à partager. Un message d’amour de soi, pour vous, et pour toutes les femmes de votre vie.
L’histoire continue. L’ensemble des bénéfices des ventes des tee-shirts de la Capsule I.Code x Jolane sera, cette fois aussi, reversé à l’association avec Femmes des Territoires, réseau associatif qui met en lien et fait rayonner toutes les créatrices d’entreprise, partout en France
Né de la contraction de son prénom Morgane et de Jolene, chanson de Dolly Parton (1973), Jolane, est un pseudonyme qu’utilisait son grand-père. Après un début de carrière
comme responsable communication dans le domaine du vin, elle se lance en tant qu’illustratrice en 2020. Adepte de Matisse et Andy Warhol pour la couleur, de Jean-Michel Basquiat pour la transcription des émotions et de Keith Haring pour les formes, son univers se veut très éclectique, avec, pour sujets de prédilection, l’amour, la féminité, l’océan, l’abstrait, dans un style très pop, très fun. L’optimisme, la féminité et l’humanité sont des valeurs fortes qu’elle partage avec I.Code, marque qu’elle définit de « good mood et engagée, féminine et pétillante ».
comme responsable communication dans le domaine du vin, elle se lance en tant qu’illustratrice en 2020. Adepte de Matisse et Andy Warhol pour la couleur, de Jean-Michel Basquiat pour la transcription des émotions et de Keith Haring pour les formes, son univers se veut très éclectique, avec, pour sujets de prédilection, l’amour, la féminité, l’océan, l’abstrait, dans un style très pop, très fun. L’optimisme, la féminité et l’humanité sont des valeurs fortes qu’elle partage avec I.Code, marque qu’elle définit de « good mood et engagée, féminine et pétillante ».
Femmes des Territoires est un réseau collaboratif d'entraide, basé sur l'authenticité et le partage de compétences et d'expériences. Le réseau est destiné à toutes les femmes qu'elles soient porteuses de projet ou entrepreneures, et quel que soit leur profil et secteur d'activité. Femmes des Territoires a pour vocation de faire progresser les chiffres de l'entrepreneuriat des femmes, en rompant l'isolement entrepreneurial et en créant des synergies entre toutes les créatrices d'entreprise pour qu'elles puissent monter en compétences.
Lancé fin 2019, le réseau est à la fois digital, grâce à sa plateforme collaborative, et de proximité, avec ses 70 antennes locales animées par plus de 100 coordinatrices bénévoles sur tout le territoire. Femmes des Territoires organise 450 événements par an, en présentiel el en ligne, sous forme de rencontres et d"ateliers de montée en compétences. Depuis 2019, c'est déjà plus de 13 000 créatrices d'entreprises fédérées et impulsées partout en France !
Lancé fin 2019, le réseau est à la fois digital, grâce à sa plateforme collaborative, et de proximité, avec ses 70 antennes locales animées par plus de 100 coordinatrices bénévoles sur tout le territoire. Femmes des Territoires organise 450 événements par an, en présentiel el en ligne, sous forme de rencontres et d"ateliers de montée en compétences. Depuis 2019, c'est déjà plus de 13 000 créatrices d'entreprises fédérées et impulsées partout en France !